macOS : vous ne pourrez bientôt plus ignorer les mises à jour système

Par

Actualités Apple

Apple est l’une des entreprises informatiques dont les programmes connaissent un rythme de renouvellement randomisé. Chaque année à peu près à la même période, la firme lance macOS, iOS, watchOS et tvOS dans leurs nouvelles itérations respectives. Choix est donné à l’utilisateur d’installer selon son bon vouloir, ou non la mise à jour. Cela ne sera bientôt plus possible. Du moins en ce qui concerne macOS.

Ignorer les mises à jour, bientôt plus possible

Il peut arriver pour X ou Y raison que l’on ne veuille absolument pas installer les mises à jour de macOS. Cela prend de la place, alourdit le système et à la fin on se retrouve avec un ordinateur qui rame et sur lequel il faut effectuer de la maintenance. Notamment en libérant de l’espace disque. Du coup, certains font le choix de ne pas installer de mise à jour.

Seulement, cela ne sera bientôt plus possible. Si l’on en croît les notes d’Apple. Certains utilisateurs ont en effet expérimenté le nouveau mécanisme de mise à jour. Lorsque ceux-ci essayaient d’ignorer l’installation d’une mise à jour, voici le message qui leur était adressé : « Le système pour ignorer les mises à jour est obsolète. La possibilité d’ignorer les mises à jour individuelles sera supprimée dans une prochaine version de macOS ».

Ce message concerne pour l’instant les versions macOS 10.15.5 et sur macOS Mojave et macOS High Sierra.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

fringilla libero Aliquam et, dolor velit, Sed