Un marque chinoise accuse Apple d’avoir plagié son logo

Par

Actualités Apple

La société chinoise Kon, une marque de vêtements créée en 2009, vient de déposer une plainte face à Apple en Chine. Kon accuse en effet Apple d’avoir volé son logo, à raison quand on voit la ressemblance frappante entre celui de la marque chinoise et le nouveau logo de l’App Store.

Pour Kon, ce logo est lié au symbole des anarchistes, et la marque ne se cache pas pour rendre hommage aux anglais des Sex Pistols et leur célèbre chanson « Anarchy in The UK », et à l’univers Punk dans son ensemble.

Chez Apple, le logo de l’App Store a été modifié à l’occasion de la sortie publique d’iOS 11 en septembre dernier. La firme de Cupertino avait ainsi lissé son ancestral symbole pour le rendre plus « flat ». En revanche, l’idée originale d’Apple pour le logo de l’App Store est plus ou moins resté intacte ; celle d’avoir un pinceau, un crayon et une règle qui forme tout trois le « A » de l’App Store, faisant référence à la créativité des développeurs et tous les outils qui y sont proposés.

L’ancien logo à gauche, le nouveau à droite


Clairement, la forme générale du logo est vraiment très proche. Apple s’est-il inspiré du logo de la marque chinoise Kon ou est-ce un hasard total ? La plainte de Kon a été déposé devant le tribunal populaire de Beijing, en Chine, et la marque de vêtements demande des excuses publiques et des dommages et intérêts de la part d’Apple.
On connaitra la suite de l’histoire lorsque le jugement sera prononcé, d’ici « les prochaines semaines ».

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

risus. dolor. ut Praesent Praesent ut efficitur. elementum ut dolor mi, felis