Microsoft réagi au refus de xCloud sur l’App Store par Apple

Par

Actualités Apple

Vous ne l’ignorez sans doute pas, mais en guise de rappel Apple Arcade ne marche pas du tonnerre. En effet la plateforme de jeu en ligne d’Apple peine à convaincre. Et les joueurs désertent chaque jour. Il faut dire qu’en face on a Google Stardia, Steam et autres, dont le nouveau venu, xCloud de Microsoft. Qu’on en commun tous ces services de jeu vidéo en ligne ? Ils ne sont pas disponibles sur iOS. Dans le cas de xCloud, voici les raisons.

xCloud, personna non grata sur iOS

Apple a tout bonnement refusé de proposer xCloud sur l’App Store. Et donc de facto sur les iPhone et iPad. Une décision appuyée par la politique du service de jeu vidéo en ligne, qui est téléchargeable gratuitement, mais comporte des achats de jeux intégrés qui comme vous pouvez l’imaginer, ne sont pas tenus de reverser les 30 % de commission d’Apple.

Voici la réponse de Microsoft à ce sujet :

Notre période de test pour l’aperçu du Projet xCloud sous forme d’application sur iOS a expiré. Malheureusement, nous n’avons pas de moyen pour apporter notre vision du cloud gaming avec le Xbox Game Pass Ultimate aux joueurs sur iOS via l’App Store d’Apple.

Apple est la seule plateforme à usage général qui refuse aux consommateurs les services de cloud gaming et d’abonnement aux jeux comme le Xbox Game Pass. Et elle traite toujours différemment les applications de jeux, en appliquant des règles plus souples aux applications qui ne sont pas des jeux, même lorsqu’elles comportent un contenu interactif.

Tous les jeux disponibles dans le catalogue Xbox Game Pass sont évalués pour leur contenu par des organismes de notation indépendants du secteur, tels que le ESRB et ses équivalents régionaux.

Nous nous sommes engagés à trouver une solution pour amener le cloud gaming avec le Xbox Game Pass Ultimate sur la plateforme iOS. Nous pensons que le client doit être au cœur de l’expérience de jeu et les joueurs nous disent qu’ils veulent jouer, se connecter et partager partout, où qu’ils soient. Nous sommes d’accord.

Pour rappel, xCloud n’est pas la seule plateforme de jeu vidéo en ligne refusée sur l’App Store. Il en va de même pour Prime Gaming, Stadia de Google ou encore Steam.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Praesent id dictum et, odio ultricies consectetur