OS X Yosemite est disponible gratuitement sur le Mac App Store

Par

macOS

Apple lors de sa conférence du 16 octobre a annoncé la sortie grand public de son nouvel OS pour Mac, à savoir OS X Yosemite. Ce système avait déjà précédemment présenté lors de la WWDC 2014 en juin dernier. Les phases de bêta sont se succéder jusqu’il y a quelques jours avec la dernière bêta 6 public et la version 3 Golden Master.

OSXYosemite

Rappelons le, ce nouvel OS X a pour particularité d’être tout plat, il n’ y a plus ces effets de reliefs qu’on avait dans les précédentes générations. De grandes fonctionnalités ont été intégrées tel que iCloud Drive, Spotlight ré-organisé, mise à jour des applications natives et communication direct entre Mac et iPhone, Instant Hotspot ou encore Handoff. Pour en savoir plus, nous avons réaliser un petit article complet sur ce sujet ici.

Keynote Apple Screen Shot 16:10:2014 19. 21

C’est maintenant autour de la version finale de faire sa grande arrivée. En effet, Tim Cook a annoncé que le tout nouveau OS X Yosemite est d’hors et déjà disponible sur le Mac App Store. Il vous suffira donc d’ouvrir le Mac App Store et de télécharger OS X Yosemite. Un point important, le passage à OS X Yosemite est gratuit. Ce n’est pas nouveau, la pomme avait déjà effectuer une démarche similaire avec OS X Mavericks l’an dernier.

Keynote Apple Screen Shot 16:10:2014 19.21

Comme d’habitude, il va falloir compter plusieurs heures de téléchargement si vous possédez une connexion ADSL, pour les fibreux, quelques petites minutes feront surement l’affaire ! Cependant, il est fort à parier que les serveurs d’Apple seront vites surcharger par les requêtes, à moins que la pomme utilise ses CDN comme elle l’avait déjà gai pour iOS 8.0 il y a quelques semaines.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

venenatis, suscipit fringilla dapibus adipiscing libero vulputate, justo ut Aenean