Paypal, App Store, iTunes, iBookstore et Apple Music font désormais bon ménage

Par

Actualités Apple

L’écosystème jadis impénétrable d’Apple s’ouvre peu à peu, en témoigne la petite révolution qui a eu lieu dans les moyens de paiement inhérents à l’App Store, iTunes, l’iBookstore et Apple Music. En effet, Apple permet depuis peu de régler les achats dans ses boutiques en ligne par le biais de son compte PayPal.

Apple diversifie les moyens de paiement

La montée en puissance des outils malveillants dont l’objectif est de dérober les données bancaires des utilisateurs aura finalement eu raison de l’une des barrières de l’écosystème Apple. En effet, jusqu’à lundi dernier, il était impossible d’effectuer un achat en ligne dans les boutiques en ligne de la Pomme et régler par le biais de son compte PayPal.

La firme le permet désormais, et il devient donc possible de coupler à son identifiant Apple un compte PayPal, afin d’acheter applications, musique, films, émissions de télévision entre autres… Les utilisateurs non enclin à livrer leurs coordonnées bancaires aux serveurs de la Pomme par crainte de problèmes liés à la sécurité de celles-ci voient donc leur doléance prise en considération.

Comment lier son Apple ID à PayPal ?

Rien de plus simple, puisqu’il suffit de se rendre sur la page des paramètres de son compte Apple, puis de sélectionner l’option les « informations de paiement », ensuite sélectionner PayPal pour ajouter ses coordonnées de connexion au portefeuille électronique.

Le déploiement de la fonctionnalité étant progressif, il est fort probable que certains utilisateurs n’y aient pour l’instant pas accès.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

mattis ut consequat. suscipit in Donec nunc libero commodo dolor elit.