Pixelmator Pro 2.0 est de sortie, au menu support des Mac M1 + nouvelle interface

Par

Actualités Apple

Pixelmator Pro s’est imposé comme l’une des applications de choix pour le traitement photo de base sur macOS. Dorénavant porté vers une version de seconde génération, 2.0, l’outil gagne au passage une nouvelle interface et le support des Mac M1. En somme, les Mac M1 gagnent la compatibilité d’une application de choix.

Pixelmator Pro passe la seconde

Dans les notes de version de la seconde itération majeure de Pixelmator Pro, son éditeur rapporte deux grosses nouveautés. La première n’est autre que le support des Mac M1. Et la seconde, l’introduction d’une nouvelle interface.

L’interface en question arbore une nouvelle mise en page pour la barre d’outils. Ainsi que pour les barres latérales, qui au passage perdent quelques micromètres d’épaisseur. On note aussi l’introduction d’un navigateur dynamique, qui est du plus bel effet lors des séances de travail assez fastidieuses. Entre autres, puisque l’autre nouveauté (mineure) est le support de macOS 11.0 Big Sur. Du coup Pixelmator Pro gagne logiquement une nouvelle icône.

La seconde nouveauté est bien sûr la compatibilité d’avec les MacBook Air, MacBook Pro et Mac Mini sous Apple M1, la nouvelle puce SoC d’Apple basée sur une architecture ARM.

Pour aller plus loin

La mise à jour 2.0 de Pixelmator Pro 2.0 est d’ores et déjà disponible sur le Mac App Store, moyennant quelques euros. Sauf si bien évidemment, vous avez déjà souscrit à leur offre auparavant.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ut quis neque. vulputate, commodo id elementum mattis sed pulvinar felis Aliquam