Pourquoi choisir l’iPhone comme smartphone professionnel ?

Par

iPhone

Avec plus de 20 acteurs de premier plan, le marché du smartphone est plus que jamais hautement concurrentiel. Cependant, avec à minima les deux centaines de modèles de smartphones produits par ces marques de tous bords, il demeure très aisé de classer les terminaux mobiles en deux catégories : ceux destinés à un usage ludique, et ceux destinés à un usage professionnel. L’iPhone fait partie de la seconde catégorie, et voici les raisons qui nous poussent à le croire.

#1. La sécurité, un atout majeur des iPhone et d’iOS

Bien qu’il soit toujours comparé aux smartphones Android, un iPhone demeure un iPhone. Notamment à cause du système d’exploitation qui l’anime, et qui assure sa sécurité.

Cependant, le logiciel ne fait pas tout, puisque les iPhone disposent d’équipements de base qui en font des appareils très sécurisés. Et dans le monde professionnel, on sait combien la sécurité des données est primordiale. On pense notamment à Touch ID et Face ID, qui assurent aux anciens et nouveaux smartphones un moyen sécurisé et inviolable d’authentification. Pour preuve depuis son lancement en 2017, Face ID n’a toujours pas de concurrent digne de ce nom dans l’industrie.

La fonctionnalité mise en avant par Apple s’appuie sur la dissémination d’un nombre incalculable de points infrarouges sur le visage de l’utilisateur en vue de déverrouiller l’appareil uniquement lorsque le visage de celui-ci est reconnu. Impossible de tromper Face ID grâce à une photo ou une vidéo. Même en haute définition. Face ID et Touch ID sécurisent les produits Apple à tout les niveaux. Qu’il s’agisse par exemple de déverrouiller l’appareil ou de valider un paiement en ligne.

Utiliser l’iPhone comme smartphone professionnel nécessite aussi l’usage d’un forfait professionnel, qui offre des garanties complémentaires. Beaucoup d’offres sont disponibles sur le marché, dont celles de l’opération Onedirect Telecom. L’opérateur propose un abonnement téléphone professionnel, et des solutions fiables pour protéger votre internet pro.

#2. iOS est tout sauf une passoire

Tandis que ses concurrents peinent à établir un écosystème sain et suffisamment sécurisé, Apple de son côté a réussi avec son matériel et son logiciel à mettre en place un univers apprécié par tous ses utilisateurs. Dans le cas de l’iPhone c’est à iOS que l’on doit cette impression de sécurité.

En effet, l’OS qui fait tourner les iPhone et qui sert de base aux iPad est une forteresse. Notamment grâce à sa gestion des permissions des applications. Apple en est le seul gestionnaire, et même ses applications maison ont besoin de permissions spéciales pour user du matériel embarqué à bord. On peut le remarquer grâce à la couche sécuritaire qui entoure par exemple Siri. Jusqu’à lors du fait des permissions, il était impossible pour l’assistant virtuel des iBidules de puiser dans certains fichiers locaux des appareils.

De plus avec l’authentification à deux facteurs, pas de bol pour les potentiels pirates qui souhaiteraient accéder à votre matériel. Sans oublier la stabilité d’iOS, qui en fait l’un des OS les plus performants du marché.

#3. La puce U1 change tout en matière de connectivité

Avec le lancement des iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max, Apple introduisait pour la première fois la puce U1. Il s’agit pour information d’un co-processeur « ultra-large bande » qui similaire au Bluetooth Low Energy (BLE).

Cette technologie se sert des ondes radio à faible portée et à faible consommation pour transmettre les données sans fil. L’avantage d’une telle technologie réside dans que sa faible sensibilité aux interférences. De plus, la puce U1 est également capable de mesurer les distances. Par exemple.

#4. Parce que l’iPhone c’est l’iPhone

La robustesse et la durabilité de l’iPhone en ont fait l’un des smartphones les plus prisés et solides du marché. La qualité des produits Apple n’est plus à prouver. Du coup, investir dans un Iphone pour son téléphone pro, c’est la garantie d’avoir un matériel fiable dans la durée.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

vel, Praesent at Sed non id efficitur. massa id felis