Précommandes décevantes pour l’iPhone XS, mais réussies pour l’Apple Watch Series 4

Par

Actualités Apple

Ça y est, les précommandes sont ouvertes pour les nouveaux iPhone XS et XS Max, ainsi que l’Apple Watch Series 4. Alors que d’habitude, les délais de livraison se rallongent grandement à cause d’un trop grand nombre de précommandes, les délais restent très raisonnables pour les nouveaux iPhone. La demande semble ne pas suivre.

Selon Ming-Chi Kuo, l’analyste dont toutes les prédictions se sont réalisées dans cette dernière Keynote, indique que la demande pour les iPhone XS est extrêmement mitigée. D’un côté, l’iPhone XS n’apporte pas de grandes nouveautés par rapport au X de l’année dernière, mais il est aussi vendu au même prix, voire plus cher, jusqu’à atteindre 1659 euros pour le modèle Max en 512Go. De plus, les consommateurs attendent certainement le feu vert pour l’iPhone XR, le smartphone coloré (un peu) moins cher d’Apple qui ne sortira pas tout de suite.
L’analyste table ainsi sur des iPhone XS qui représenteraient seulement 10% à 15% des ventes d’iPhone cette année.

Toujours selon l’analyste, l’iPhone XS Max connaitrait un destin autrement plus heureux. Conformément aux attentes, Apple avait réservé son grand modèle et son immense dalle OLED de 6,5 pouces pour cette année, à défaut de proposer de grandes avancées. Ceux qui avaient passé l’iPhone X de l’an dernier car il était trop petit risque fort de se jeter sur l’iPhone XS Max. Kuo pense ainsi que le grand XS va représenter 25% à 30% des ventes d’iPhone.

Enfin, vient le dernier modèle, l’iPhone XR, qui va cartonner d’après l’analyste. Ming-Chi Kuo mise sur près de 60% de part de marché seulement pour ce modèle, notamment grâce à son tarif bien plus abordable, malgré un design au gout du jour.

Pour finir, l’analyste prévoit également un carton plein du coté de l’Apple Watch Series 4. La dernière itération de la montre connectée d’Apple propose pour la première fois un (léger) changement de design, et de grandes avancées notamment au niveau santé, en plus d’être 2 fois plus puissante que son prédécesseur. L’analyste s’attend ainsi à 18 millions de ventes d’Apple Watch cette année, dont 55% seraient des Series 4.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

mattis ipsum facilisis elit. Phasellus diam ut et, mi, massa fringilla