Près de 100 millions de dollars de revenus pour Tim Cook en 2021

Par

Actualités Apple

On savait Apple dans une forme financière olympique, mais nul n’était près de se douter de la forme réelle des finances de la Pomme croquée. Il faudra pour s’en convaincre, se pencher sur les revenus de ses dirigeants. Dont un en particulier, son patron en chef, Tim Cook. En effet, celui-ci a gagné presque 100 millions de dollars en 2021. Des sommes astronomiques qui frisent même la démence, mais qui sont totalement méritées pour l’un des patrons les plus efficaces du globe.

Les revenus de Tim Cook dans le détail

Bien sûr, vous vous doutiez bien du fait qu’Apple n’a pas versé 100 millions de dollars de salaire à Tim Cook. En effet, il faut se pencher sur les détails de ses revenus pour comprendre d’où vient une telle quantité d’argent. Bien qu’il faille rappeler qu’il s’agit d’un des patrons les mieux payés au monde. Dans le détail, voici la composition de ses revenus :

Comme on peut le voir dans le document fourni par la SEC, soit le gendarme financier américain, Tim Cook a touché 3 millions de dollars en guise de salaire en 2021. A cela, il faut ajouter 13,87 millions de dollars et surtout 82,35 millions de dollars de stock options, dont 44,8 millions pour ses performances en tant que patron d’Apple.

De plus, depuis 2017 Apple paie 712 488 dollars pour les voyages aériens personnels de Tim Cook, pour des raisons de sécurité. Enfin le patron d’Apple aurait également touché 23 077 dollars pour les vacances et 630 630 dollars pour les frais de sécurité.

Sur le même sujet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.