Quelles sont les applications compatibles avec les Mac M1 ? (liste complète)

Par

Actualités Apple

Apple a dévoilé le 10 novembre dernier ses nouveaux MacBook Air, MacBook Pro et Mac Mini équipés de sa toute nouvelle puce M1. Basée sur la puce A14 Bionic elle-même basée sur l’architecture SoC d’ARM, la puce est inédite et oblige aux développeurs de ré-encoder leurs applications en vue d’une utilisation optimale sans passer par Rosetta 2. Quelles sont à ce jour les applications compatibles avec les Apple Silicon M1 ?

Les applications compatibles avec les Mac M1

Un changement de processeur chez un fabricant induit le plus souvent un changement de code de la part des développeurs. Et avec l’introduction des M1 d’Apple, les développeurs ont vite fait de proposer leurs applications sur la nouvelle plateforme matérielle de la Pomme. Une liste permet d’y voir plus clair dans les applications compatibles avec M1.

Avant d’en arriver à la liste, vous devez savoir qu’à la base 100 % des applications fonctionnant sous les Mac Intel fonctionnent également sous les Mac M1. La différence se situe au niveau du type d’applications. Car avec les M1 il y a ce qu’on appelle des applications natives et universelles d’un côté. Et de l’autre côté les applications émulées dans Rosetta 2. Ces applications émulées sont des applications classiques, dont le code est traduit en temps réel par Rosetta 2 en du code capable d’être utilisé par le jeu d’instructions du M1.

Du coup, la liste proposée par le site Is Apple Silicon Ready ne répertorie que les applications nativement compatibles avec les Mac M1.

D’autres alternatives existent : iMobie a récemment proposé une nouvelle application nommée M1 App Checker que vous pouvez télécharger gratuitement sur votre Mac.

Cette application vous permet de vérifier si vos applications actuelles sont compatibles avec le nouveau processeur M1 d’Apple. Elle propose aussi de télécharger les .ipa de vos applications iOS pour les exécuter simplement sur Mac !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

sit elit. tristique commodo id Donec elit.