GPU externe : le Razer Core fonctionne avec le Macbook Pro 2016

Par

Mac

Nous vous en parlions il y a quelques semaines, lors de l’annonce des nouveaux Macbook Pro : les cartes AMD sont des cartes graphiques entrée de gamme, et la puissance en sera donc limitée. Les professionnels ayant besoin de beaucoup de puissance de calcul (pour des rendus 4K/5K et encodage vidéo, multi-diffusion…) se retrouveront donc vite limités par la puissance graphique proposée avec ces cartes AMD. Nous avions donc évoqué l’idée d’une GPU externe pour le Macbook Pro, qui était désormais possible grâce à l’arrivée du Thunderbolt 3.

razer-core-macbook2016

Le Razer Core est un boitier externe dans lequel on viendra placer un GPU externe. Jusqu’ici, le produit est uniquement conçu pour fonctionner avec les ordinateurs portables de Razer. Un utilisateur a bidouillé pour arriver à faire fonctionner ce boitier externe sur un Macbook Pro 13 pouces (édition 2016). Le Razer Core est reconnu par macOS Sierra, et encore mieux, la carte graphique placée à l’intérieure et elle aussi reconnue par la système.

Cet utilisateur possède donc un Macbook Pro 13 pouces avec un carte graphique externe (ici une Nvidia GTX 970). L’utilisateur indique avoir modifié les bibliothèques systèmes liées au Thunderbolt 3 (IOThunderboltFamily). Les performances semblent être au rendez-vous, cependant, ce système étant de la « bidouille », la compatibilité sur le long terme n’est aucunement assurée et tout peut sauter à la prochaine mise à jour de macOS Sierra…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

nunc quis, risus ultricies Nullam odio dictum efficitur. felis ipsum consequat. ut