Comment recruter le meilleur développeur web pour votre projet ?

Par

Actualités Apple

Le métier de développeur informatique est à la fois très courtisé dans de nombreux secteurs d’activités et très morcelé, étant donné que les professionnels se spécialisent souvent dans deux ou trois langages de programmation. Si vous êtes à la recherche active d’un développeur mobile pour monter une nouvelle application, le recrutement d’un développeur Android ne pourra ainsi pas s’envisager de la même manière que celui d’un développeur iOS. C’est dire si la recherche du professionnel parfait pour votre projet (création d’un site web, d’un logiciel, d’une mini-application…) requiert des compétences spécifiques. Avant de vous tourner par exemple vers un cabinet spécialisé de recrutement de développeurs, certaines astuces peuvent vous sauver la mise.

inteam

Si vous avez la chance de déjà connaître le type de développeur souhaité, n’hésitez pas à vous montrer proactif dans votre recherche et à vous rendre sur Internet, sur les forums dédiés, ou même à fréquenter les événements spécialisés organisés régulièrement : il existe forcément près de chez vous une foire pour développeurs Drupal, qui vous permettra de récolter de précieux contacts et une bonne dose de feedback sur votre projet de développement. Pour remonter à la source, et en cas de besoin important, il est même possible de monter des partenariats avec une ou plusieurs écoles spécialisées comme Epitech ou Supinfo.

Dans tous les cas, la recherche du profil idéal pour un développeur Java ou un développeur Ruby prend beaucoup de temps. Si vous n’avez pas la possibilité de vous engager vous-même dans cette tâche fastidieuse, des sociétés spécialisées de recrutement de développeurs Swift ou de profils plus polyvalents sont à même de vous fournir un service précis et rapide. Les cabinets apportent une aide précieuse pour ce type de recrutement, car ils disposent d’une connaissance approfondie de ce milieu professionnel complexe et en perpétuelle évolution.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

felis libero odio Phasellus luctus suscipit quis,