Réparation d’iPhone en France : Apple fournira désormais en pièces d’origine les réparateurs indépendants

Par

Actualités Apple

C’est une nouvelle page qui se tourne pour Apple et son circuit de réparation d’iPhone. En effet le géant de Californie vient d’annoncer publiquement qu’il ravitaillera en pièces d’origines les réparateurs indépendants qui effectuent des réparations d’iPhone.

Apple enterre la hache de guerre avec les réparateurs tiers

« Nous sommes heureux d’étendre notre programme de réparateurs indépendants à de nouvelles adresses aux États-Unis ainsi qu’aux entreprises d’Europe et du Canada. Quand un client a besoin d’une réparation, nous souhaitons qu’il ait accès à un grand nombre d’options qui répondent non seulement à ses besoins mais qui garantissent également une fiabilité et une qualité permettant à un iPhone d’être utilisé le plus longtemps possible » souligne Jeff Williams le vice-patron d’Apple.

Un message qui détaille les raisons de ce changement de paradigme de la part d’Apple. Pour rappel, les réparateurs tiers devaient se ravitailler auprès d’entreprises chinoises produisant des pièces détachées plus ou moins originales à ceux ne détenant pas l’agrément d’Apple de réparer les iPhone. Ce programme initié l’an dernier se voit désormais offert en France également.

Depuis son lancement chez Tonton Sam, ledit programme a permis de proposer à ses clients d’iPhone plus de 700 nouveaux sites de réparation pour iPhone. De quoi alléger le travail déjà très fastidieux des Apple Store physiques.

Pas seulement la France

La France fait partie de la liste des pays nouvelle admis dans le programme. Mais elle n’est pas le seul pays nouveau. En effet pour en savoir plus sur les pays sélectionnés par Apple, suivez tout simplement ce lien.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

tristique dolor. ut ut accumsan massa nec Phasellus dapibus sit ut leo.