Résultats historiques pour Apple !

Par

Actualités Apple

Alors que les rumeurs allaient à foison concernant les ventes extrêmement décevantes de l’iPhone X, il n’en est rien. Apple ne s’est jamais aussi bien porté en venant de réaliser « le meilleur trimestre de son histoire », en engrangent la bagatelle de 20 milliers de bénéfices en plus que l’année dernière durant le quatrième trimestre 2017.
Les résultats trimestriels d’Apple sont tombés, et on peut dire que la firme à la pomme est en grande forme !

« Nous sommes ravis d’annoncer le meilleur trimestre de l’histoire d’Apple »

Tim Cook semblait enjoué hier, lors de l’annonce des résultats trimestriels de sa firme. « Nous sommes ravis d’annoncer le meilleur trimestre de l’histoire d’Apple », a-t-il déclaré dans un communiqué de presse.
La firme de Cupertino a ainsi engrangé 88,3 milliards de dollars de revenus au quatrième trimestre 2017, soit 13% de plus par rapport à la même période l’année précédente.

Les services en nette hausse

Ce sont bien les services d’Apple qui lui ont permis d’engranger plus de revenus, avec moins de vente de produits. Ainsi, le secteur des services, qui comprend Apple Music, l’iTunes Store, iCloud, Apple Pay, etc… a progressé de 18%.
La catégorie autre produit, comprenant l’Apple Watch, les casques Beats et l’Apple TV, a connu une croissance exceptionnelle de 36% par rapport a l’an dernier.

Le Mac et l’iPhone en baisse

Les Mac et iPhone ont en revanche enregistré une baisse. Les Mac se sont moins bien vendu et enregistrent un recul de 5%, quand l’iPhone, qui représente tout de même 70% du chiffre d’affaires d’Apple, enregistre une baisse de 1%.

En revanche, malgré la baisse des ventes de ces catégories de produits, Apple a généré plus de revenus, de l’ordre de 13% en plus. La seule explication possible, c’est la hausse des prix autant sur les Mac que sur l’iPhone, et notamment l’iPhone X, vendu à 1 159 euros en France.
Tim Cook, en revanche, s’est félicité des ventes du dernier iPhone X, estimant que « la nouvelle gamme a vraiment bien marché ».

Les incertitudes demeurent encore sur l’iPhone X, et sa production divisée par deux dans les mois à venir. Après la vague de clients fidèles à la marque qui se sont rués dessus en masse, le smartphone doit encore prouver qu’il mérite son prix excessif aux yeux des consommateurs afin d’attirer de nouveaux clients et faire perdurer les ventes.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

id pulvinar libero suscipit libero velit, leo commodo non ante. quis