RootlessJB4 : un nouveau jailbreak pour iOS 12 est né !

Par

iOS

Dans le monde du jailbreak il n’y a pas que Unc0ver ! En effet, bien que cet outil se soit révélé très efficace encore récemment, c’est toujours une bonne nouvelle lorsqu’un jailbreak nouveau débarque afin de proposer aux adeptes de la manipulation toujours plus d’outils pour faire sauter le verrou de leur iPhone/iPad. Il est baptisé RootlessJB4.

Un jailbreak dédié et spécialisé dans iOS 12

Depuis l’introduction des puces A11 sur l’iPhone X, le jailbreak a comme qui dirait, pris du plomb dans l’aile. Cependant, la découverte d’une faille checkm8 dans les processeurs d’Apple a réussi à raviver la flamme d’une technique qui a failli disparaître. Malheureusement, malgré cette faille, iOS 12 demeurait la version d’iOS à abattre. Surtout sa variante 12.4.7 qui était tout simplement impossible à jailbreaker.

Même les outils Unc0ver et Chimera ne proposent jusqu’à lors pas de jailbreak pour cette version d’iOS. Et c’est important de le souligner, RootlessJB4 est donc le premier outil jailbreak capable de venir à bout d’iOS 12.4.7.

RootlessJB4 un jailbreak assez simple

Comme son nom le laisse aisément supposer, RootlessJB4 est un jailbreak qui ne nécessite aucun accès root. Il ne gère donc pas la partie root d’iOS. Et c’est une bonne chose dans la mesure où ce jailbreak ne peut en rien menacer la stabilité de votre appareil.

La contrepartie étant que ce jailbreak étant plus simple, il ne peut en aucun cas offrir les mêmes avantages qu’Unc0ver ou Chimera, qui eux, sont des jailbreaks root. Du coup, pas mal de tweaks ne fonctionneront pas sous iOS avec le jailbreak par RootlessJB4. A savoir !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

dictum fringilla Donec felis non tristique adipiscing diam Sed leo vel, efficitur.