Samsung compte retirer le bouton Home de sa tablette avant Apple et son futur iPad Pro

Par

iPad

La concurrence entre Samsung et Apple, c’est une longue histoire… Les deux géants de la high-tech se livrent une guerre sans relâche avec leurs smartphones depuis des années, mais également sur le secteur de la tablette numérique. Le sud-coréen sort chaque année de nouvelles Galaxy Tab, même si elles restent bien moins médiatisées que les iPad d’Apple.

Pourtant, le sud-coréen qui est un peu en retrait sur ce secteur depuis quelques années compte bien reprendre la guerre avec le Californien en le devançant avec sa prochaine Galaxy Tab, qui devrait s’équiper d’un écran bord à bord et abandonner le bouton Home, comme le prochain iPad Pro.

Si ce ne sont que des rumeurs à l’heure actuelle, les formes du futur iPad Pro d’Apple se dessinent peu à peu, et on est aujourd’hui pratiquement certain que le design de l’iPhone X va se répandre sur tous les produits Apple à venir.

Diverses fuites ont permis d’en savoir plus sur la prochaine tablette de Samsung. Il semblerait que le sud-coréen souhaite supplanter son concurrent américain en sortant avant lui une Galaxy Tab S4 dépourvu de Bouton Home et avec des bordures relativement fines. Malgré tout, les bordures seront tout de même plus imposantes que celle supposés du futur iPad Pro, et Samsung ne dispose pas (encore) de la technologie de reconnaissance faciale d’Apple.

La future tablette d’Apple devrait ainsi être dotée d’un écran de 10,5 pouces, avec un processeur Snapdragon 835, 4 Go de RAM, un appareil photo de 12 Mpx à l’arrière et 7 Mpx pour la caméra selfie. Elle tournera sous Android 8.1 Oreo.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

sed in libero justo velit, eget commodo ut ipsum