Voilà à quoi devrait ressembler le prochain iPad Pro

Par

iPad

Les rumeurs s’accordent sur un point : un nouvel iPad Pro est bel et bien dans les cartons de Cupertino pour cette année. En revanche, il ne faut pas s’attendre à le voir débarquer avant la fin de l’année. Cet iPad devrait à son tour délaisser le bouton Home en incorporant Face ID, et ainsi repousser les bordures vers le bord du cadre, un peu à la manière de l’iPhone X.

Le designer Álvaro Pabesio, réputé pour ses concepts vraiment très proches de la patte du constructeur californien, a tenté d’imaginer à quoi pourrait ressembler ce nouvel iPad Pro, et il faut avouer que c’est plutôt réussi. On vous laisse juger par vous-même.


On retrouve ainsi sur ce nouvel iPad Pro un écran de 11,9 pouces, logé dans un boitier d’une taille équivalente à l’iPad Pro de 10,5 pouces. Cela est bien sûr permis par la finesse des bordures, et l’abandon du bouton Home. À noter que les bordures sont tout de même un peu plus épaisses que celles de l’iPhone X, mais c’est bien normal car une tablette doit tout de même proposer un minimum de bordures pour la prise en main. L’avantage, c’est que l’encoche est confondue dans une bordure, ce qui donne un style, il faut l’avouer, bien plus propre.

Enfin, dernier détail imaginé par Álvaro Pabesio; la présence d’un double capteur photo de 12Mpx au dos de l’appareil. Cette fonctionnalité n’a jamais été proposé sur iPad auparavant, mais il faut avouer que la tablette n’est pas vraiment faite pour la photo. Malgré tout, les dernières iPad Pro était équipé de l’excellent capteur photo de l’iPhone 7, alors pourquoi pas ! De plus, cela permettrait de bien différencier les deux gammes d’iPad, entre l’iPad « tout court », et bien sûr le « Pro ».

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

dolor. adipiscing leo. ipsum ut vel, libero libero. mattis