De l’USB-C sur les iPhone en 2019 ?

Par

iPad

D’après DigiTimes, le port lightning des iPhone et iPad pourrait bientôt être remplacé par le nouveau standard : la prise USB-C. Si cette prise est déjà bien répandue dans le monde des smartphones android, mais qu’il a également fait son apparition sur les derniers MacBook de la Pomme, l’iPhone pourrait-il vraiment abandonner le Lightning ?

De l’USB-C à la place du Lightning ?

Toujours selon DigiTimes, si Apple intègre un port USC-C sur ses iPhone, cela généralisera l’adoption de ce port sur l’ensemble de l’industrie du mobile, même si l’USB Type C est déjà plutôt répandu notamment sur les hauts de gamme d’Android. Cela se conformerait à la directive de l’Union Européenne qui vise à harmoniser les ports des téléphones autour d’un seul et même standard.

Le Wall Street Journal évoquait déjà cette rumeur du passage à l’USB-C pour les iDevices en février dernier.

Cependant, Apple pourrait-il vraiment abandonner son port propriétaire, quand bien même le Lightning est présent sur tous les accessoires du fabricant, comme les AirPods, ou encore les Magic Trackpad/Keyboard/Mouse ?

À la rédaction, on est plus que sceptique à propos de cette rumeur. Le Lightning est si généralisé aujourd’hui qu’Apple ne risque pas de l’abandonner de sitôt. On imagine plutôt que la firme de Cupertino garde son port propriétaire jusqu’à ce que les technologies sans-fil prennent le dessus et permette son élimination.

On se doute que le boss du design chez Apple rêve d’enlever ce port, mais pas pour le remplacer par un autre. Par ailleurs, à la rédaction, nous sommes très peu à encore brancher un câble dans la fente de l’iPhone. Avec les derniers iPhone, on peut charger l’appareil sans-fil, et en le couplant avec des AirPods, il n’y a plus vraiment de raison d’y brancher quoi que ce soit.

En définitive, l’avenir sera sans fil, ou… ne sera pas !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

luctus quis, ut dictum Aenean suscipit velit,