Sauvegarde, photos… : plusieurs services iCloud en panne depuis hier soir

Par

Actualités Apple

Apple a beau être un géant de l’informatique et posséder des infrastructures prêtes à toute éventualité, il n’en demeure pas moins que de temps à autres la firme est également sujette à des couacs de ses multiples produits. Depuis hier soir en effet, c’est iCloud qui déconne un peu. Pour faire simple, Sauvegarde, Photos et bien d’autres services sont inaccessibles depuis plusieurs régions du globe. La firme de Cupertino semble être au courant de cette situation qui est la première pour le compte de l’année 2022.

Un drôle dé début d’année

Les utilisateurs de produits Apple se sont donc réveillés en 2022 avec une gueule de bois qui se propage encore jusqu’à ce jour, alors que divers services d’iCloud sont hors système. Les problèmes inhérents à ces services ont débuté un peu avant midi et perdurent jusqu’à présent dans certaines régions du globe.

En effet, les services iCloud en panne sont : iCloud Drive, Photos, Sauvegarde iCloud, Signets et onglets iCloud, et Trousseau iCloud. Un message apparaît sur la page état système du site d’Apple, pour chacun de ces services : « Certains utilisateurs sont affectés. Ce service peut-être lent ou indisponible ».

Il est à noter que la France n’est pas le seul pays touché par cette panne des services iCloud. L’Allemagne, le Canada, et même quelques pays africains, sont également concernés.

Sur le même sujet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.