Shadow évincé de l’App Store, fini le PC virtuel accessible à tous

Par

Actualités Apple

Une fois n’est pas coutume qu’Apple évince une application de son store applicatif. Cependant, celle qui est mise à la porte de l’App Store aujourd’hui n’est pas n’importe quelle application dans la mesure où elle permettait de virtualiser un PC Windows 100 % fonctionnel et d’une phénoménale puissance, via le Web. Il s’agit de Shadow.

Apple lorgne sur son fric et personne ne l’en empêchera

Diverses applications ont déjà été évincées de l’App Store d’Apple pour des raisons similaires. En l’occurrence l’ombre d’une déviation des sous générés par l’usage de cette application, des poches d’Apple. Dans un bref communiqué, Shadow souligne « Nous étudions actuellement la situation et nous travaillerons sur un plan pour proposer à nouveau Shadow à chacun d’entre vous, utilisateurs de téléphones portables, dès que possible ! ».

S’il faut voir en ce communiqué un jeu politique visant à éviter toutes représailles de la part de la Pomme, le fond du problème est plus profond. En effet Shadow propose d’émuler via une fenêtre de votre navigateur Web un PC sous Windows 10 et à la puissance qui n’a d’égal que la performance de votre connexion à Internet.

r via ce PC virtuel il est tout à fait possible d’user de plateformes telles que Steam, qui échappent au contrôle et dictat des commissions de 30 % d’Apple, générées sur la vente des apps. Ce qui expliquerait pourquoi la Pomme a décidé de couler l’ombre de Shadow.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ultricies leo commodo risus sed dictum ipsum eget ut quis, Praesent nec