Shazam accueille une mise à jour qui améliore la reconnaissance de chansons

Par

Actualités Apple

Apple a racheté Shazam en 2018. Cette application est en fait un puissant outil de recherche vocale qui sur la base d’une note de musique ou d’une écoute d’un titre pendant quelques secondes, permet d’en retracer l’auteur et le titre. Grâce à une mise à jour en cours de déploiement, Shazam pourra reconnaître davantage de chansons.

Shazam passe la seconde

La firme américaine propose depuis quelques heures maintenant une mise à jour majeure de Shazam, qui passe en version 15.0. La dernière version de Shazam était la 14.2. Cette mise à jour apporte une fonctionnalité assez intéressante, qui pousse l’application à rechercher plus longtemps dans les bases de données, pour retrouver les informations d’un titre capturé.

Concrètement, il fallait environ 15 secondes d’écoute + recherche pour que Shazam trouve (ou pas) l’auteur et le titre d’une chanson. Désormais et grâce à sa mise à jour Shazam recherchera 30 secondes au total, pour un meilleur résultat.

Pour information, depuis la version 14.2 d’iOS, l’utilisation de Shazam est sujette à critique. En effet le système d’exploitation d’Apple propose un bouton rapide dans le centre de contrôles, qui permet de rechercher rapidement les informations sur une chanson à la volée, sans avoir besoin d’installer localement Shazam. La mise à jour est d’ores et déjà disponible au téléchargement !

Sur le même sujet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.