Siri débarquerait bientôt sur WhatsApp et compagnie !

Par

Rumeurs

Siri n’a pas connu grande révolution depuis l’adjonction de la fonction « Dis Siri » sur l’iPhone 6S. Cependant, Apple envisagerait d’ouvrir un peu plus le champ d’expertise de son assistant vocal en lui octroyant les droits de fouiner dans les app tierces. En ligne de mire WhatsApp et autres applications de messagerie instantanée ou non. Le but étant de faciliter l’usage de ces apps à la voix.

Siri gagnerait en intelligence dans une prochaine mise à jour

D’après les informations partagées par Bloomberg, Apple devrait doter Siri de la capacité d’user d’autres apps de messagerie. Or iMessage ou les messages classiques sur iPhone. Cette fonctionnalité serait basée sur l’option temps d’écran qui calcule le temps mis par l’utilisateur sur chaque app installée sur son appareil. Ainsi Siri pourra détecter quelle application de messagerie vous utilisez le plus (iMessage, WhatsApp, Skype) et basculera automatiquement dessus chaque fois que vous invoquerez l’assistant pour rédiger et envoyer un message.

Pour rappel, il est à ce jour nécessaire de préciser l’app souhaitée en citant la commande vocale. Cependant la nouveauté ne serait pas disponible dans l’immédiat. Il faudra pour ce faire patienter jusqu’à la sortie de la prochaine mise à jour mineure d’iOS.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

mi, leo. commodo id risus commodo dictum Aliquam elit.