Siri pourrait bientôt fonctionner hors ligne

Par

iOS

Disponible depuis l’iPhone 4S, Siri n’a cessé de s’améliorer au fil des années (même si on aimerait qu’il soit un peu plus évolué). Cependant, l’assistant vocal d’Apple nécessite toujours une connexion à internet pour fonctionner depuis ses débuts. Cela pourrait bientôt changer.

Apple plancherait sur un mode hors-ligne pour Siri, d’après un nouveau brevet déposé par le constructeur. Apple aimerait en effet séparer Siri en deux parties, l’une qui serait stockée en local sur l’appareil et une deuxième qui s’appuierait sur des serveurs distants. Cette solution permettrait à Siri de fonctionner n’importe quand, et même lorsque le réseau est indisponible.

La demande pour ce brevet a été effectué par Apple en septembre 2017, ce qui nous laisse conclure que la firme de Cupertino travaille bien à améliorer son assistant vocal. Siri hors-ligne pourrait être l’une des nouveautés d’iOS 13, qui sera présentée à la WWDC 2019. On espère que la Pomme va améliorer son assistant vocal également sur d’autres pans, car Siri ne fait que creuser son retard par rapport à l’assistant de Google, ou celui d’Amazon, pour ne citer qu’eux.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

nec felis Curabitur porta. libero. Praesent amet, Phasellus dolor dolor. et, risus