Siri pourrait faire peau neuve à la WWDC

Par

Rumeurs

Alors que Siri, apparu avec l’iPhone 4S en 2011, était le premier assistant vocal aussi évolué, il s’est depuis largement fait rattraper et dépasser par Alexa d’Amazon ou Google Assistant. Toutefois, cela pourrait bientôt changer.

En effet, Siri lui-même annonce qu’il va évoluer. Lorsqu’on lui demande « Parle moi de la WWDC » en anglais, l’assistant répond « La la la, Siri va avoir une nouvelle voix ! ».

Doit-on y voir l’arrivée prochaine d’une nouvelle version de Siri, enfin à la hauteur de ses concurrents ?

Siri donne souvent des indices sur les annonces qui peuvent avoir lieu durant les conférences. Cette fois, c’est The Apple Post qui a repéré en premier cette réponse.

La « nouvelle voix » dont parle Siri pourrait très bien être un indice d’une refonte totale de l’assistant d’Apple, dont l’annonce serait prévue pour la WWDC. Cela serait une excellente nouvelle, notamment pour le HomePod qui utilise l’assistant à profusion.

En revanche, on espère simplement que cette « nouvelle voix » ne soit pas une référence aux « nouvelles » voix qu’a justement acquis Siri à la WWDC 2017, qui étaient censés sonner à la manière d’un humain. Si c’est le cas, cela enfoncera le clou sur Siri, décidément à la traine face à ses concurrents, et prouverait qu’Apple se désintéresse totalement de son assistant vocal…

Heureusement, une autre réponse qui émerge lorsqu’on demande « Parle moi de la WWDC », toujours en anglais, donne « Je ne veux pas me vanter, mais je suis en train de devenir de plus en plus intelligent ». Voilà qui nous donne de bonnes raisons d’y croire…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

diam dolor amet, tristique Praesent felis justo mi, non suscipit