Un appareil photo légèrement plus grand pour l’iPhone XS

Par

iPhone

Mis à part la nouvelle couleur Or, les iPhone XS semblent en tout point identiques à l’iPhone X de l’an dernier. Même leurs fiches techniques respectives affichent exactement les mêmes dimensions. Pourtant, il semblerait qu’Apple ait très légèrement augmenté les dimensions du double module photo à l’arrière, ce qui pourrait rendre incompatibles les coques d’iPhone X avec les iPhone XS.

Selon Macotakara, c’est bien le double capteur qui change sur le nouvel iPhone. Celui de l’iPhone XS mesure 25,50mm, alors que celui de l’iPhone X mesure 24,13mm. Cela donne comme résultat un léger jour lorsqu’on met un iPhone X dans une coque d’iPhone XS, alors qu’il faut forcer pour faire passer un iPhone XS dans une coque d’iPhone X.

Bien sur, les tests ont été réalisés avec des coques Apple, qui sont parfaitement ajustées pour les iPhone en question, mais qui sont aussi relativement souples, dans le sens ou le cuir ou le silicone utilisé par Apple peut être légèrement forcé afin de le plier pour faire rentrer l’objectif de l’iPhone XS dans une coque d’iPhone X. En revanche, voilà qui pourra causer un sacré cassé-tête pour les constructeurs de coques tierces sur Amazon ou eBay, par exemple, puisqu’ils ne pourront pas indiquer que leurs coques sont compatibles pour iPhone X et iPhone XS, sauf si les découpes laissent de la marge autour du double module photo.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

vulputate, in Praesent Lorem consequat. et, dapibus sit ut odio risus