Un Apple M1X se dévoile avec 12 coeurs + des perfs GPU multipliées par 2

Par

Actualités Apple

L’an dernier Apple a surpris l’assistance en lançant sa propre gamme de processeurs pour ordinateurs. Le premier à être officialisé, le M1, anime les MacBook Pro, MacBook Air et Mac Mini 2020. Alors que la réponse d’Apple se fait attendre sur les iMac, Mac Pro et MacBook Pro 16 pouces, un intriguant Apple M1X fait son apparition sur les benchmarks. Ce dernier embarque jusqu’à 12 coeurs et voit ses performances graphiques doublées.

Un nouvel Apple Silicon pour la route

Quel processeur pour remplacer les Intel dans les iMac, Mac Pro et MacBook Pro 16 pouces ? Tout porte à croire que le M1X vient de se dévoiler sur le site de Benchmark CPU Monkey. Alors même que toutes les spéculations vont bon train au sujet de la puce qui fera rugir les machines professionnelles et stations de travail, de la Pomme.

D’après les données recueillies sur le site en question, ce CPU assez intriguant abriterait 12 cœurs contre 8 pour le M1. Ce plus, il est question d’une vitesse d’horloge de 3,2 GHz. Cependant les choses sont plus nerveuses côté GPU.

Le GPU du M1X est en effet floqué de 16 coeurs, 256 unités d’exécution, et 16 Go de mémoire vidéo. C’est le plus simplement du monde, le double de ce que propose le M1. Dans l’ensemble, on imagine que cette puce débiterait 5,2 Tflops de puissance graphique. Ce qui le situerait au même niveau que Xbox One X. Les spécialistes des GPU ont donc du souci à se faire eux-aussi.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

consectetur luctus Praesent mattis elementum mi, ante.