Un fournisseur affirme que Face ID sera présent sur tous les prochains iPhone et iPad

Par

Actualités Apple

Aujourd’hui cantonné à l’iPhone X, le capteur TrueDepth qui permet la reconnaissance faciale Face ID devrait en toute logique se décliner sur tous les prochains appareils pommés sous iOS. C’est en tout cas ce que suggère largement Lumentum, l’un des principaux fournisseurs de la Pomme de la diode laser à cavité verticale émettant par la surface (un nom compliqué qu’on peut aussi appeler VCSEL). Ce composant est indispensable au capteur permettant la reconnaissance faciale, et Lumentum révèle qu’ils ont reçu un grand nombre de commande pour la fin de l’année.

Lumentum a révélé que son composant indispensable à Face ID a été commandé en masse par Apple. Le volume de commande est tel que les trois iPhone prévu pour septembre, qui devraient tous embarquer Face ID, ne suffiraient pas à écouler autant de composants. L’appareil en plus, c’est bien sur le prochain iPad Pro, dont les rumeurs ne cessent d’affirmer qu’il disposera bien d’une dalle bord à bord et de Face ID.

Logiquement, Apple révélera ses trois futurs iPhone lors de sa Keynote de septembre. L’iPad Pro borderless pourrait aussi y être présenté, mais il peut également faire l’objet d’une sortie un peu plus tard, avec une nouvelle Keynote de présentation en octobre ou novembre.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

massa ut neque. Nullam ante. Sed eget dolor.