Un triple capteur photo sur l’iPhone 2019 ?

Par

iPhone

Les rumeurs s’étendent même jusqu’à l’année prochaine ! Au moins un des modèles d’iPhone de la cuvée 2019 devrait en effet avoir droit à trois capteurs photo à l’arrière. Si cette rumeur avait déjà fait parler d’elle il y a quelques semaines, cette fois c’est l’analyste Jialin Lu du cabinet Deutsche Securities qui revient à la charge en affirmant que ce triple capteur est bien dans les cartons de Cupertino.

Cité par Economic Daily News, Jialin Lu de Deutsche Securities en est persuadé. Un triple capteur photo devrait bel et bien voir le jour sur un modèle d’iPhone en 2019.

Alors que nous sommes habitués aux doubles capteurs photo depuis l’iPhone 7 Plus, ce troisième capteur servirait cette fois d’offrir à l’iPhone une détection 3D par le biais d’une vision stéréoscopique de la scène. En d’autres termes, ce capteur permettrait d’améliorer considérablement la réalité augmentée, qu’Apple met en avant depuis la sortie d’iOS 11.

Outre cette détection 3D, ce troisième capteur offrirait également un zoom optique X3, contrairement au X2 actuel permis par le deuxième capteur. Il y a fort à parier qu’Apple suive cette voie, déjà empruntée par le constructeur chinois Huawei et son P20 Pro, avec les excellents résultats qu’on lui prête en photo.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Donec elit. Aenean Phasellus massa mi, pulvinar