Les utilisateurs d’Android seraient plus fidèles que ceux d’iOS

Par

Google

Selon une nouvelle étude de Consumer Intelligence Research Partners, les utilisateurs d’Android seraient bien plus fidèles à leur système d’exploitation que les utilisateurs d’iOS.
Ce « taux de loyauté » des utilisateurs d’Android (91%) dépasse ainsi celui des utilisateurs d’iOS (86%), bien qu’on aurait facilement pensé l’inverse.

Les utilisateurs d’Android plus loyaux que ceux d’iOS depuis 2014

Selon cette étude, les utilisateurs d’Android auraient commencé à être plus loyaux envers leur système d’exploitation que les utilisateurs d’iOS en 2014, au moment où Apple lançait ses iPhone 6 et 6 Plus, qui fut pourtant l’une des meilleures années de la firme de Cupertino.

Ce « taux de loyauté » se serait un peu resserré en 2016, au moment du lancement des iPhone 7 et 7 Plus, avant de s’écarter à nouveau, si bien qu’en 2018, ce taux de fidélité est nettement à l’avantage du système d’exploitation de Google.

On aurait volontiers pensé que les utilisateurs d’iOS étaient plutôt fidèles, d’autant plus qu’Apple mise toujours plus sur son écosystème relativement fermé duquel il est assez difficile de sortir, avec les achats d’app, Apple Music, iCloud, etc…

Cette étude s’explique pourtant assez facilement du fait qu’iOS n’est utilisé QUE sur les iPhone, là où un utilisateur qui changera son Samsung pour un Huawei restera sur Android, malgré le switch.

Par ailleurs, les responsables de cette étude précisent tout de même que « Nous savons qu’Android a une base d’utilisateurs plus importante qu’iOS, et à cause de cette base plus importante, le nombre absolu d’utilisateurs qui passent d’Android à iOS est aussi grand ou plus grand que nombre absolu d’utilisateurs qui passent sur Android à partir d’iOS […] de ce point de vue, il paraît évident qu’iOS gagne plus d’anciens utilisateurs d’Android, qu’Android récupère d’anciens utilisateurs d’iOS. »

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

vulputate, lectus massa Aliquam libero. ultricies adipiscing amet, at libero consequat.