Vers la recharge sans-fil inversée entre le MacBook, l’iPhone, l’iPad et l’Apple Watch ?

Par

Rumeurs

C’est parfois intéressant de fouiner un peu dans les documents inhérents aux récents dépôts de brevets par les grandes entreprises de la tech. En effet, en fouinant justement nos confrères américains ont réussi à dénicher un brevet qui pourrait bien augurer un renouveau de complémentarité entre les produits Apple. Il serait question de recharge sans-fil entre trois appareils de la Pomme. Le MacBook, l’iPhone et l’Apple Watch.

Vers la recharge par induction entre iBidules

La recharge inversée, on la connaît. Elle existe notamment chez Huawei et Samsung sur leurs smartphones. Mais Apple ne semble pas encore réellement emballé par la technologie. Qui apparaît aux abonnés absents jusqu’à présent.

Mais les choses pourraient changer plus vite que vous ne le pensez. A en croire un récent brevet déposé par la Pomme, il est question de recharge sans-fil inversée entre MacBook, iPhone et Apple Watch. L’iPad aussi serait concerné.

Comment ça marche ?

L’idée est de disposer de façon optimale des bobines à induction sur chacun des iBidules. Un peu à la manière du MagSafe sur l’iPhone 12. Car il faut rappeler que pour recharger sans-fil il faut disposer un matériaux qui laisse passer le courant électrique. Or l’aluminium n’en fait pas encore partie. Et un MacBook fait d’aluminium ne pourra dès lors laisser transiter du courant électrique que sur certaines de ses parties.

Notamment le logo au dos de l’écran, en plastique. Ou le trackpad XXL par exemple. Et tout ceci est illustré dans des images qui laissent imaginer un iPad avec dos en verre total ou partiel.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

odio diam vulputate, felis risus leo. tristique