WatchOS 5 devrait rendre incompatibles les anciennes applications

Par

Apple Watch

L’Apple Watch est peu à peu délaissée par les développeurs, qui suppriment les uns après les autres leurs applications dédiées à la montre, comme Instagram ou encore Bouygues.

Pourtant, cela n’est pas à être interprété comme un échec de l’Apple Watch, qui se vend de mieux en mieux, mais simplement parce que l’usage d’apps sur la montre connectée d’Apple se doit d’être extrêmement simple et concis, simplement le temps d’une brève interaction.

Pour la prochaine mise à jour majeure de son Apple Watch, Apple pourrait bien faire un grand ménage en rendant incompatible un certain nombre d’anciennes applications avec watchOS 5.

Déjà dans la première bêta de watchOS 4.3.1, une alerte surgit lorsqu’on essaye de lancer une application qui n’a pas été mise à jour depuis longtemps.

Apple prévient que ces applications « ne fonctionneront plus avec les futures versions de watchOS », ce qui nous laisse fortement présager qu’elles seront mises de côté à l’arrivée de watchOS 5.

Les applications « anciennes » en question sont celles qui ont été compilées avec WatchKit, dédié au développement d’app pour la toute première itération de watchOS. Apple refuse déjà depuis quelques semaines les app pour Apple Watch qui sont créés de la sorte, puisqu’elles utilisent la puissance de l’iPhone pour fonctionner, engendrant des ralentissements inévitables causés par la lenteur du bluetooth.

À l’heure où les dernières itérations de la montre connectée d’Apple commencent à devenir vraiment puissantes, ce cordon qui unit l’Apple Watch à l’iPhone devient uniquement une source de lenteur alors que la montre est capable de faire tourner les applications correctement seule.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

tempus vel, mattis Lorem facilisis accumsan pulvinar