WWDC 2018 : vers un petit cru sans nouveaux MacBook ni iPad ?

Par

Actualités Apple

C’est l’heure des prédictions de dernières minutes concernant la WWDC qui débutera lundi prochain avec l’habituel Keynote d’Apple. Selon Bloomberg, on devrait s’avancer vers un petit cru pour cette année, sans annonce matérielle et avec des systèmes d’exploitation assez avares en nouveautés.

Pas de nouveaux produits le 4 juin ?

Selon Bloomberg, Apple ne devrait pas présenter de nouveaux produits lors de sa prochaine Keynote. Cela n’est pas inhabituel, puisque la WWDC est avant tout destinée à présenter les prochaines itérations des systèmes d’exploitation de la Pomme, et que les produits sont généralement aux abonnés absents, sauf cas exceptionnel.

Pourtant, cela fait plusieurs mois que des rumeurs évoquent un nouvel iPad Pro qui abandonnerait son capteur Touch ID pour se doter de Face ID et d’un écran bord à bord. Selon le média américain, ce modèle d’iPad Pro très prometteur est toutefois toujours en préparation, et ne devrait pas voir le jour avant septembre, voire même l’année prochaine. Même sort pour le nouveau MacBook Air avec écran Retina longuement évoqué dans nos colonnes. Le MacBook « low-cost » d’Apple ne sera pas prêt avec le second semestre de cette année.

Le média américain conclut en affirmant que la Pomme travaille également sur de nouveaux MacBook Pro et un nouveau MacBook 12 pouces. Cependant, eux aussi sont encore en préparation dans les labos de Cupertino.

Enfin, Bloomberg évoque également brièvement la prochaine Apple Watch, qui devrait être présentée en septembre prochain. Celle-ci devrait légèrement changer de design avec un écran plus grand contenu dans un boitier assez similaire. Les bracelets des précédentes itérations devraient quant à eux rester compatibles.

Quoi de neuf dans iOS 12 et macOS 10.14 ?

Pour cette WWDC, Apple pourrait donc largement ce concentrer sur la présentation de ces deux prochains systèmes d’exploitation que sont iOS 12 et macOS 10.14. En revanche, en l’absence d’annonces matérielles, cette conférence risque d’être bien décevante puisque la firme de Cupertino a décidé de se concentrer sur la stabilité au détriment des nouveautés, qui seront donc décalées à l’année prochaine avec un iOS 13 qui devrait inaugurer un tout nouvel écran d’accueil, un nouveau gestionnaire de fichiers se rapprochant du Mac pour l’iPad, et une intelligence artificielle totalement revue.

Pour cette prochaine Keynote, Apple devrait se contenter de lever le voile sur iOS 12, qui risque d’être assez proche d’iOS 11. Au menu, moins de bugs, et tout de même quelques ajouts comme Digital Health, un système qui permettra aux utilisateurs de savoir combien de temps ils passent sur leurs iDevices. ARKit devrait également être revu, et les notifications pourraient être mieux organisées.

Du coté du Mac, macOS 10.14 voudrait surtout viser une meilleure intégration avec iOS. Il se murmure qu’Apple travaille sur un moyen de faire tourner les application iOS sur macOS et inversement, et il est fort probable qu’on ait un aperçu de l’avancée de cette fonctionnalité prometteuse ce 4 juin.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

non Praesent elit. mi, quis, Curabitur ut velit,