WWDC 2020 : macOS Big Sure, iOS 14, iPadOS 14, MacBook ARM, que faut-il attendre de la keynote ?

Par

Keynote

Nous sommes le 22 juin 2020 et c’est journée de keynote ! Apple devrait dès aujourd’hui annoncer un certain nombre de produits. Aussi bien matériels que logiciels, qui jalonneront les étales de la firme tant dans les iPhone que les MacBook. A quelles annonces faut-il s’attendre de la part d’Apple aujourd’hui ?

MacBook ARM

De nombreuses rumeurs mentionnent le lancement ou du moins la présentation officielle d’un MacBook animé par une puce ARM. Celle-ci aurait de nombreux avantages. Dont le premier est notamment l’homogénéité de l’écosystème. Le premier modèle serait dévoilé ce jour pour une commercialisation intervenant début 2021.

macOS 10.16 Big Sure

Alors que Catalina peine encore à réellement s’imposer comme la version de macOS à utiliser pour tout, Apple compte lancer cette année macOS 10.16. Cette version de l’OS porterait le nom de Big Sure. En référence à une partie de la côte californienne. De nombreux changements y seraient présents. Notamment un changement radical d’interface. Si l’on en croit L0vetodream.

iOS 14 ou iPhoneOS 14 et iPadOS 14

D’après les derniers bruits de couloir Apple pourrait bien changer à nouveau le nom d’iOS 14. Pour devenir iPhoneOS 14. Mais rien n’est moins sûr. Surtout pour L0vetodream qui pense que le changement de nom, ce n’est pas pour cette année.

 

Cependant, il serait également question d’un changement d’interface. Avec une nouvelle page d’accueil. L’intégration de widgets, ainsi qu’un nouvel alignement pour les applications. De même que des notifications d’appels minimalisées.

En bref

Les autres OS de la firme américaine seront mis à jour aujourd’hui. Pour suivre la keynote, nous vous tiendrons informés en temps et heure voulue !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

odio tempus sed lectus ut risus. risus