YouTube 12.33 sur iOS : zoom sur les nouveautés de l’app

Par

Application

Hier en fin d’après-midi, Google annonçait le déploiement d’une nouvelle version de l’App YouTube sur iOS. Numérotée 12.33, la nouvelle mouture introduisait le nouveau logo de la plateforme, ainsi qu’un look inédit et quelques nouveautés fonctionnelles ici et là.

Après 24 heures d’utilisation, voici en gros, ce qu’il devient possible de faire sur le nouveau YouTube. Nous l’avons adoré !

Des « gestures controls » en cascade, vidéos adaptatives en prime

Outre le nouveau look plus frais et moderne, YouTube gagne sur mobile, soit aussi bien sur iOS qu’Android, quelques fonctionnalités supplémentaires. En voici la liste plus ou moins complète :

    Actions sur la vidéo : effectuer un double tap à gauche d’une vidéo fait reculer cette dernière de quelques secondes, et au contraire, un double tap à droite la fait avancer de quelques secondes. Ce contrôle par la gestuelle est encore plus poussé, puisqu’un balayage vers la gauche ou la droite permet de changer rapidement de vidéo (selon votre classement, ou les thématiques automatiques).
    Contrôlez la vitesse : comme cela se fait naturellement sur YouTube dans un navigateur d’ordinateur, il devient possible sur mobile de contrôler la vitesse de lecture des vidéos de x0,5 à x2.
    Mode découverte : en effectuant un balayage du bas vers le milieu de l’écran (lorsqu’une vidéo est en cours de lecture), des suggestions proposent de découvrir d’autres vidéos sur la même thématique ou presque.
    Vidéos adaptatives : YouTube intègre un outil qui permettra d’adapter à l’écran, les vidéos filmées à la verticale.

Dernière information, moins capitale cependant, la nouvelle charte graphique de l’application loge désormais les onglets en bas de l’écran pour accès plus simple.

YouTube 12.33 pour iOS | Télécharger gratuitement sur l’App Store

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

adipiscing neque. at luctus leo dolor leo. elementum