YouTube récupère son mode PiP sur iOS 14.5

Par

Actualités Apple

YouTube et iOS, c’est une longue histoire d’amour qui connaît des hauts et des bas, mais surtout des bas, quand on pense au mode PIP. Alors apporté par iOS 14, ce mode de visionnage qui permet de regarder des vidéos de type image dans l’image, avait disparu suite à une mise à jour de l’application YouTube. Il est désormais de retour !

iOS 14.5 ramène le mode PIP de YouTube

Vous vous en souvenez sans doute vaguement. En octobre dernier lorsqu’Apple a officialisé iOS 14.5, la firme annonçait quelques améliorations bienvenues. Comme le mode image dans l’image sur YouTube. Qui permettait notamment à l’utilisateur de regarder des vidéos dans un coin de l’écran en continuant d’occuper le reste de sa dalle tactile à autre chose. Suite à une mise à jour, ce mode disparu.

Il fallait alors passer par un compte Premium, ou jongler en usant de YouTube via Safari, pour y avoir droit. Avec iOS 14.5, YouTube propose à nouveau nativement le mode PIP. Dans une bêta publiée par Apple récemment un utilisateur a en effet réussi à user du PIP de YouTube depuis n’importe quel navigateur, sur son iPhone. Il a logiquement partagé sa trouvaille :

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

eleifend Aliquam eget dapibus fringilla suscipit dolor efficitur. in libero. id