Apple signe à nouveau iOS 10 ! (MàJ)

Par

Actualités Apple

Depuis quelques heures, le retour à iOS 10 dans sa version 10.2 est possible, car Apple s’est mis subitement à signer à nouveau le firmware. Est-ce qu’Apple va se mettre à rendre possible le retour à une ancienne version d’iOS, depuis le scandale des ralentissements d’iPhone à cause de leurs batteries ? C’est possible.

Pour le moment, la manipulation n’est pas très pratique, et il faut fouiner un peu sur le net pour trouver les anciens firmwares.

Comme on le sait, Apple a mis en place son système qui ralentit les performances de l’iPhone lorsque la batterie est vieillissante à partir d’iOS 10.3, c’est pourquoi il peut être interessant de repasser sur iOS 10.2 si jamais vous rencontrez des problèmes de performances sur votre smartphone (ou iPad).

Pour installer iOS 10.2 sur votre iPhone, c’est simple. Une fois le firmware en votre possession (on en trouve à foison en fouillant un peu), il faudra utiliser iTunes pour faire la manipulation. Pensez à bien sauvegarder votre iPhone en cas de pépin durant le processus.

Sur iTunes, l’iPhone connecté, appuyez simultanément sur Alt et Option, puis aller chercher le fichier (normalement, son nom devrait être le_modèle_de_votre_iPhone_10.2_14C92_Restore.ipsw). En fois la manipulation effectuée, restaurez l’iPhone.

Voilà qui devrait redonner un coup de jeune à votre ancien iPhone qui souffrait de ralentissements depuis le patch d’Apple qui lui a valu de nombreuses plaintes pour obsolescence programmée.
Si vous pouvez encore attendre un peu, sachez qu’Apple, en signant ses anciens firmwares, se prépare sans doute à lancer un processus bien plus facile à réaliser pour repasser aux anciennes versions d’iOS, et d’ainsi se débarrasser de la polémique qui lui colle à la peau depuis plusieurs semaines maintenant.

MàJ : Apple a déjà retiré la signature de iOS 10.2 ! Sauf erreur, peut-être qu’Apple teste actuellement quelque chose pour simplifier un retour à un iOS précédent. On vous tiens au courant de la suite !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

eleifend odio mattis nunc facilisis adipiscing elit. consequat.