Apple travaille sur un iPhone incurvé avec des contrôles « sans contact »

Par

iPhone

La firme de Cupertino serait actuellement en train de travailler sur un iPhone nouvelle génération avec un écran incurvé qui pourrait se contrôler avec des gestes sans contact avec l’écran, d’après Bloomberg.

Bientôt un iPhone incurvé se contrôlant avec des gestes ?

Pour l’heure, ces expérimentations ne sont faites qu’à titre expérimental dans les laboratoires de la Pomme, qui pourrait bien une nouvelle fois réinventer son best-seller. D’après Bloomberg, Apple travaillerait donc sur un modèle d’iPhone « futuriste » qui pourrait se contrôler sans même toucher l’écran.

Cette technologie exploiterait des capteurs photo avancés en façade (Un Face ID 2ème génération ?) afin de déterminer la distance entre le doigt et l’écran, ce qui permettrait d’utiliser le smartphone sans même toucher la dalle.

Cette nouveauté trouverait tout son sens avec un smartphone holographique, ou alors accompagné de lunettes connectées Apple (souvent évoqués dans les rumeurs) qui permettraient d’afficher de la réalité augmentée sur l’écran.

Enfin, Bloomberg annonce également que ce smartphone « touchless » disposerait d’un écran incurvé avec une une courbure en son centre.

On ne risque pas de voir arriver ce smartphone du futur de sitôt, mais les travaux d’Apple pour réinventer son produit phare sont tout de même assez encourageants.

Sur le même sujet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

id non velit, Donec Nullam lectus