Comment supprimer l’identifiant Apple ou le mot de passe de l’iPhone

Par

Tutoriel

La sécurité des appareils Apple a à de nombreuses reprises été vantée par des spécialistes, qui en général usent des techniques les plus avancées et abouties pour outrepasser le système de sécurité mis autour des Mac, iPad, iPod Touch, mais surtout des iPhone. Cependant, pour une raison comme pour une autre, un individu peut être appelé à vouloir supprimer son identifiant ou son mot de passe de son iPhone oublié. Dans ce cas, que faire ? Des solutions existent fort heureusement ! Notamment une clé en main, iMyFone Lockwiper.

Que propose concrètement de faire iMyFone Lockwiper ?

Ici nous n’évoquerons que le cas de figure où l’appareil sur lequel vous souhaitez effectuer cette manipulation vous appartient, et n’a pas été volé. Car, toute utilisation d’iMyFone Lockwiper dans le cas d’un iPhone volé ou retrouvé dans la rue, ne marchera pas.

Imaginez qu’au bout de quelques années d’utilisation de votre appareil, vous ayez de moins en moins l’habitude d’entrer votre mot de passe iCloud. Au bout d’un moment vous oublierez forcément ledit mot de passe. Puis viendra le jour où en voulant vous connecter pour télécharger et installer une app depuis l’App Store, votre iPhone vous demandera de vous authentifier en renseignant votre mot de passe.

Que faire si vous ne vous en souvenez plus ? Vous pouvez toujours essayer d’entrer les codes dont vous vous souvenez. Au risque de bloquer votre iPhone. Ou tout simplement faire confiance à iMyFone Lockwiper. Puis en quelques clics, supprimer l’identifiant et le mot de passe de votre iPhone.

L’interface d’iMyFone Lockwiper

Assez sobre et épurée, minimaliste et simple, on retrouve dans l’interface d’iMyFone Lockwiper deux boutons disposés au centre de la fenêtre de l’application. Le premier bouton, Unlock Apple ID permet et supprimer votre identifiant Apple de votre iPhone. Lorsque le second bouton, Unlock Screen Passcode, perrmet de supprimer le code de déverrouillage de votre iPhone.

Comment utiliser iMyFone Lockwiper ?

Assez simple d’utilisation, l’application est disponible sur macOS et Windows. Du coup en fonction de la plateforme que vous préférez vous aurez peu de difficultés pour effectuer les manipulations.

Comme expliqué dans la vidéo ci-dessous, si vous souhaitez supprimer votre identifiant Apple sur votre iPhone, il suffit de cliquer sur « Unlock Apple ID ». Puis de connecter votre appareil à la machine et suivre les étapes en pressant suivant à l’écran.

La seconde fonctionnalité d’iMyFone Lockwiper permet de supprimer le code de déverrouillage de votre appareil. Une fois votre iPhone connecté au Mac, cliquez sur « Unlock Screen Passcode ». Vous pourrez alors lire Déverrouiller le mot de passe de l’iPhone. En pressant sur « Start », il suffit de suivre les instructions affichées à l’écran.

Notez enfin qu’une option permet de réinitialiser les paramètres d’usine de votre iPhone. En pressant dans la fenêtre qui s’affiche à l’ouverture d’iMyFone Lockwiper sur votre Mac, le bouton Réinitialiser iPhone.

Conclusion

Si vous avez oublié votre mot de passe iPhone ou bien recontrez un problème avec celui-ci, iMyFone Lockwiper est un logiciel simple d’utilisation pour résoudre ces problèmes. En à peine 3 étapes vous pouvez retrouver votre iPhone ou iPad parfaitement fonctionnel. Attention toutefois, il est conseillé de réaliser des sauvegardes, car dans certain cas de fonctionnement, le logiciel pourra supprimer des données (même si par défaut, il fait tout pour les conserver intactes !).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

libero eget Aliquam Phasellus commodo ut dapibus