Comment nettoyer son Mac avec FonePaw MacMaster ?

Par

Tutoriel

Après plusieurs mois d’utilisation, il peut arriver que votre Mac devienne plus lent. Prenne du temps pour charger des pages Web, lancer un film ou une photo. Démarre avec peine et affiche régulièrement des messages d’erreurs. Il est sans doute temps d’y faire un peu de ménage. Et quoi de mieux pour cette tâche que FonePaw MacMaster ? Comment l’utiliser pour requinquer votre Mac ? C’est l’objet de ce tutoriel !

FonePaw MacMaster : ses 6 fonctionnalités de base

MacMaster est un programme dont la popularité est croissante. Il propose un trousseau de fonctionnalités qui permettent de garder au top votre Mac. Voici ses 6 fonctionnalités de base :

  • Master Scan
  • Fichiers Volumineux
  • Duplicata
  • Désinstalleur
  • Confidentialité
  • Outils

Comment nettoyer son Mac avec FonePaw MacMaster du coup ?

Fort de ces 6 fonctionnalités, MacMaster de FonePaw est la solution couteau-suisse pour faire de l’ordre dans votre machine. Du coup, pour nettoyer votre Mac, il suffira de vous servir d’une ou de toutes ses fonctionnalités.

Dans la suite, nous vous proposerons un guide illustré qui vous expliquera comment vous servir de chacune de ses 6 fonctionnalités citées plus haut.

Master Scan

Cette fonctionnalité réalise un scan du disque-dur du Mac afin d’y trouver les applications et fichiers inutiles. Puis des options permettant de libérer de l’espace disque, dans l’optique d’améliorer la réactivité du Mac. Pour ce faire, suivez les étapes tel que dans les captures ci-dessous :

Fichiers Volumineux

Voilà la seconde fonctionnalité de FonePaw MacMaster. Un outil puissant qui réalise un scan du disque-dur afin d’y dénicher tous les fichiers volumineux. Ensuite le logiciel propose des options pour supprimer efficacement ces fichiers. Notamment ceux peu ou pas du tout utilisés. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes consignées dans la série de capture ci-après :

Duplicata

Troisième fonctionnalité proposée par FonePaw MacMaster, Duplicata effectue un scan complet du Mac afin d’y retrouver les vidéos, musiques, photos et documents qui y sont stockés en double. Pour en savoir plus sur comment l’utiliser, suivez tout simplement ce guide illustré :

Désinstalleur

Si vous n’avez absolument pas envie de farfouiller dans les programmes et dossiers de votre Mac pour désinstaller les programmes dont vous ne vous servez plus, FonePaw MacMaster a la solution. Elle porte la sobre dénomination de « Désinstalleur ». Cette fonctionnalité permet de désinstaller des applications en toute simplicité du Mac. Voici comment l’utiliser :

Confidentialité

Comme son nom l’indique bien assez, cette cinquième fonctionnalité fait le ménage de vos données personnelles en un clic sur le Web. Notamment votre historique Web, les cookies, le stockage local des navigateurs web installés sur le Mac. A savoir Safari, Google Chrome et Firefox principalement, elle permet aussi de supprimer les fichiers de téléchargement sur Mac. De plus, Confidentialité est assez simple à utiliser :

Les outils de FonePaw MacMaster

Au total, FonePaw MacMaster compte trois outils phares : Broyeur de fichiers, Extensions et Images similaires. Les voici représentées dans l’interface du logiciel :

Outil 1 de FonePaw MacMaster : Broyeur de fichiers

Le Broyeur de fichiers permet comme son nom l’indique, de supprimer un fichier du disque. Il effectue une suppression complète dudit fichier dans l’unité de stockage du Mac. Il est donc impossible après avoir broyé un fichier, de le récupérer :

Outil 2 de FonePaw MacMaster : Extensions

Le second outil de MacMaster n’est autre qu’Extensions. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’un outil qui gère des plugins du système macOS.

Outil 3 de FonePaw MacMaster : Images similaires

Avec la multiplication des occasions durant lesquelles on peut prendre des photos, il peut arriver que des images se retrouvent en doublon x 2, 3, 4 ou 5 dans son ordinateur. Or fouiller 15 000 photos pour rechercher et supprimer les doublons est de l’ordre de l’impossible. Et c’est là qu’intervient l’outil FonePaw MacMaster. Il permet d’effacer des photos en double sur Mac :

Je suis convaincu, je veux ce logiciel

MacMaster est un puissant outil, bourré de qualités qui vous aidera à garder au top votre Mac. Pour l’obtenir il suffit de télécharger son fichier d’installation et de l’exécuter.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

et, luctus velit, ultricies ut ut Curabitur Donec Lorem