Des détails concernant l’iPad Pro 2018 : Face ID horizontal et vertical, USB-C, nouvel Apple Pencil…

Par

iPad

Le prochain iPad Pro avec Face ID approche. Apple pourrait en effet le présenter dans une Keynote qui se déroulera ce mois-ci. À l’aube d’une présentation officielle, la nouvelle tablette « Pro » d’Apple se dévoile d’autant plus avec ces détails. 9to5Mac a fait le résumé de toutes les dernières rumeurs autour de l’iPad Pro 2018.

Le prochain iPad Pro aura donc une dalle bord à bord, ou presque. Le bouton Home disparaîtra au profit de Face ID, mais il n’y aura pas d’encoche, puisqu’il y aura tout de même de fines bordures autour de l’écran pour faciliter la prise en main.

Face ID devrait également être utilisable en mode portrait mais aussi en mode paysage, ce qui est, pour l’heure, impossible avec les iPhone munis de la caméra TrueDepth. Pourtant, 9to5Mac précise que ce fonctionnement autant à l’horizontale qu’à la verticale se fera avec la même caméra TrueDepth que celle qui équipe les iPhone XS et XS Max, ce qui laisse présager le même fonctionnement pour les derniers smartphones d’Apple, peut-être via une prochaine mise à jour.

Ce nouvel iPad Pro devrait également délaisser la prise Lightning pour un port USB-C, bien plus versatile. Il sera possible, via ce port USB-C, de se connecter en 4K HDR sur des écrans externes compatibles.

Un nouvel Apple Pencil serait également prévu pour accompagner l’iPad Pro 2018. Celui-ci pourra simplement se connecter à la tablette sans-fil, comme les AirPods.
Un nouveau connecteur fera également son apparition au dos de l’appareil. 9to5Mac s’avance même sur son nom : « Magnetic Connector ». Il servira à connecter plusieurs accessoires, mais nous ne savons pas encore lesquels.

Enfin, les noms de code de ces nouveaux iPad Pro sont connus. Il s’agit de iPad8,1, iPad8,2, iPad8,5 et iPad8,6 pour le modèle Wi-Fi et iPad8,3, iPad8,4, iPad8,7 et iPad8,8 pour le modèle Wi-Fi + 4G. On aura droit à deux tailles d’écran (normalement un 12,9 pouces et un 11 pouces) et deux capacités de stockages différentes.

La présentation de l’iPad Pro 2018 est attendue pour ce mois d’octobre. On s’est d’ailleurs essayé à deviner la date que pourrait choisir Apple pour cette présentation.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Praesent Lorem id, leo. accumsan libero at venenatis tristique Aenean