iOS 11 et iOS 10.3.2 ont été jailbreakés !

Par

Jailbreak

Le jailbreak n’est pas mort, même s’il ne fait désormais plus que rarement parler de lui. La faute à Apple, qui, au fil des mises à jour comble toujours plus de failles de sécurité dans iOS tout en y implémentant quelques fonctionnalités appréciées par les utilisateurs, et jadis apportées par le jailbreak.

En attendant le prochain jailbreak officiel, les chercheurs de KeenLab auraient réussi de leur côté à faire sauter les verrous d’iOS 11 et 10.3.2.

Un vidéo, un espoir ?

Rien n’indique que KeenLab proposera un jour son jailbreak au grand-public ou en détaille les mécanismes, ce dernier a tout de même réalisé une vidéo, dans laquelle on voit trois iPhone se faire jailbreaker. Celle-ci, disponible sur YouTube, illustre trois iPhone, dont le 6 sous iOS 10.3.2 à gauche, le 7 sous iOS 11 bêta 2 au centre et le 7 sous iOS 10.3.2 à droite.

Dans un souci de transparence, la vidéo débute par un rapide tour du propriétaire histoire de vérifier que chaque appareil est bien sous l’OS indiqué.

La suite des opérations est marquée par le jailbreak de ces trois smartphones. Le mécanisme du jailbreak utilisé par KeenLab se base sur l’application Helloworld.

En effet, comme illustré dans la vidéo ci-dessus, les chercheurs ont commencé par contourner sandbox d’iOS, puis, les failles de sécurité dénichées dans le Kernel ont été à leur tour contournées. C’est via ces failles logicielles du noyau d’iOS que sera ijecté jailbreak. La prochaine étape étant de contourner l’AMCC et d’installer Cydia pour les sources.

Sur le même sujet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

commodo Aliquam Sed ipsum massa ultricies Phasellus