iOS 12 : La fonction « trackpad » du clavier étendu aux iPhone sans 3D Touch

Par

iOS

C’était sans doute l’une des fonctions les plus pratiques de 3D Touch, la possibilité de « naviguer » dans un texte en appuyant fortement sur le clavier et ainsi utilisé l’espace comme une sorte de trackpad.
Heureusement, cette fonction bien pratique devient une norme sur tous les appareils grâce à iOS 12, même ceux dépourvu de 3D Touch.


Ainsi, si vous utilisez un iPhone 5S, SE ou encore 6, qui ne disposent pas de la technologie de détection de la pression intégré à l’écran apparu avec l’iPhone 6S, vous pourrez tout de même utiliser cette fonction « trackpad ».

Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffira d’appuyer longuement sur la barre d’espace, et le « trackpad » virtuel s’affichera pour naviguer dans un texte aisément. Sur iPad, qui ne dispose pas non plus de 3D Touch, il suffit de poser deux doigts sur le clavier pour activer la fonction.

Voilà une feature de plus qui ne nécessite plus 3D Touch pour fonctionner. Si la technologie de détection de la pression était une bonne idée, son usage ne se sera malheureusement pas vraiment démocratisée chez les utilisateurs d’iPhone. Les développeurs l’ont peu à peu délaissée, et même Apple semble maintenant s’en désintéresser.

Il se murmure par ailleurs que 3D Touch serait absent de l’iPhone LCD de 6,1″ prévu pour septembre afin de limiter les coûts. Est-ce un aveu d’échec pour 3D Touch ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

elit. ut ut Donec mattis libero. lectus Donec ipsum