iPad Air 4 : premiers rendus 3D officiels, son design s’inspire de l’iPad Pro !

Par

iPad

Voilà maintenant belle lurette qu’Apple n’a pas renouvelé sa tablette low-cost, l’iPad Air. Après presqu’une moitié de décennie à arborer le même apparat, l’iPad Air dans sa version 4 très attendue devrait se munir d’arguments esthétiques plus modernes et qui rappellent assez ceux de l’iPad Pro. Ses premiers rendus 3D viennent d’ailleurs d’être proposés par un designer très réputé !

Un iPad Pro dans la peau d’un iPad Air

Voilà en préambule comment résumer l’iPad Air 4 : un iPad Pro dans la peau d’un iPad Air. Et après avoir dit cela… on a tout dit. Puisqu’en effet, Apple a préféré jouer la carte de la sécurité afin justement de se prémunir de toute mauvaise surprise. Ainsi, la firme devrait pondre un iPad Air 4 aux allures d’iPad Pro.

Comme on le remarque aisément dans les rendus ci-dessus, le bouton Home a été tout bonnement supprimé. Comme sur l’iPad Pro. Ce dernier qui logeait le capteur Touch ID passe à la trappe. Mais n’est pas forcément remplacé par Face ID sur une tablette dont le prix est supposé être tiré au maximum vers le bas.

A la place, comme on le remarque dans la capture ci-dessus le Touch ID serait déplacé au sein du bouton de verrouillage/déverrouillage ou de mise sous et hors-tension. C’est une première chez Apple, qui copie un peu ce qu’avait fait Sony sur son Xperia Z5 Premium. Du reste la tablette accueillera deux haut-parleurs sur sa tranche inférieure. De même que des connecteurs permettant de relier le Smart Keyboard à l’appareil.

De même, fini le port Lightning. Apple fait passer l’iPad Air à l’USB Type-C. Et cela change tout pour des utilisateurs qui ont soif de cette norme, pour enfin se défaire des chargeurs à recharge rapide à prix XXL d’Apple. Le tout sublimé d’un écran qui occupe désormais plus de 90 % de la façade de l’iPad Air !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

nec dolor Praesent consectetur vel, commodo ultricies