iPad : Apple confirme qu’il n’est pas ralenti à cause de sa batterie

Par

Actualités Apple

Depuis l’annonce du ralentissement des anciens iPhone du fait de leur batterie vieillissante par Apple, et le scandale qui s’est est suivi, nous étions nombreux à nous demander si l’iPad était, lui aussi, concerné par ces ralentissements.
C’est un petit détail qui a été ajouté discrètement par Apple sur la page de son site où le constructeur explique pourquoi cette mesure de bridage du processeur a été mise en place. Cette fonction, qui ralentit les anciens iPhone, est ainsi « spécifique à l’iPhone » et ne « s’applique à aucun autre produit Apple ». Ouf.

Ni l’iPad, ni l’Apple Watch ne sont concernés


Sur cette même page du constructeur californien est expliqué que l’iPhone est le seul à subir ces ralentissements pour protéger sa batterie vieillissante. Ainsi, ni l’iPad, ni même l’Apple Watch ne sont concernés. Si cela ne semble pas étonnant au vu de la batterie d’un iPad, plutôt grande et durable dans le temps, la minuscule batterie de l’Apple Watch semble malgré tout tenir le choc.

Pour tous les utilisateurs d’iPad qui ont constaté des ralentissements sur leurs appareils et qui pensaient que cela venait de la batterie, cela clarifie la situation. En revanche, dans ce cas, le passage à iOS 11 semble bel et bien être en cause.

Pour rappel, Apple a mis en place un programme de changement de batterie à 29€ qui s’étend à tous les iPhone à partir de l’iPhone 6.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

lectus Donec diam velit, Phasellus ut