iPhone 13 : écran 100 % sans encoche ni bordure, USB-C et maquette déjà disponible

Par

iPhone

C’est une véritable bombe qu’a lâché le site japonais Macotakara vendredi dernier, annonçant des détails assez précis assortis d’une maquette de l’iPhone 13. Pour rappel, ces informations arrivent à un moment où, Apple n’a même pas encore dévoilé les iPhone de 2020. Soit les iPhone 12, dont les rumeurs fusent tous les jours désormais.

L’iPhone 13 fait déjà parler de lui avec insistance

C’est la première fois que le site Macotakara prédit avec autant de preuves à l’appui les détails détails ‘un iPhone à venir. Et pratiquement une année et demi avant son lancement officiel. Du coup, ces informations sont à prendre avec les pincettes d’usage. Ceci étant dit, que proposera Apple sur son iPhone 13 ?

Tout simplement du renouveau en façade. Notamment grâce à la suppression de l’encoche et des bordures. L’excroissance apportée par l’iPhone X tirerait sa révérence. Et les capteurs qu’il abritait seraient disposés sous l’écran. Soit le capteur photo à selfies et Face ID. De plus, comme évoqué, les bordures de l’appareil seraient quasi imperceptibles.

Cependant, la grosse révolution viendrait pour l’instant du port Lightning. Ce dernier serait sur l’iPhone 13, remplacé par un port USB-C.  Pour l’instant voilà les seules vraies informations apportées par les maquettes proposées par Macotakara.

Quel crédit donner à ces rumeurs ?

La question est légitime. Dans la mesure où rarement Apple n’aura été victime d’une telle fuite de données tant de mois avant la sortie d’un produit. Du coup, comme évoqué plus haut ces informations sont à prendre avec les pincettes d’usage.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

nec risus consequat. ut venenatis, amet,