iPhone 8 : le multitâche réinventé sur iOS 11 ?

Par

Rumeurs

La date du 12 septembre 2017 est déjà calée pour certains, comme étant celle de l’officialisation des nouveaux iPhone, dont le fameux 8. En attendant, c’est iOS 11 à la sauce de l’iPhone anniversaire qui subit les assauts des leakers.

Mark Gurman annonçait hier la suppression pure et simple du bouton Home, ce qui implique que l’OS verra ses raccourcis et fonctionnalités de base modifiés. Ce serait notamment le cas du multitâche.

Le multitâche réinventé

L’époque où il suffisait de presser deux fois le bouton Home pour avoir accès à la liste des applications récemment ouvertes serait bel et bien derrière nous. En témoigne les récentes découvertes du développeur Guilherme Rambo, qui, en farfouillant un peu dans le firmware d’iOS 11, aurait déniché une nouvelle intégration du multitâche au sein d’une vidéo cachée.

En effet, selon ses trouvailles, Apple aurait décidé de modifier non seulement l’accès au multitâche, mais aussi l’aspect du multitâche, une fois ce dernier lancé. Ce dernier ressemblerait fortement à ce qu’iOS 11 propose sur l’iPad.

Seulement, sur l’iPhone 8, il faudra pour accéder au multitâche, se servir de la nouvelle « barre logicielle » d’iOS. Il s’agit de ce petit segment dont nous parlions hier. Un balayage vers le haut depuis le bas de l’écran suffirait.

De plus, comme illustré dans la capture ci-dessus, la vue multitâche de l’iPhone 8 ne présente plus une pile de cartes se recouvrant les unes sur les autres, mais une série de cartes individuelles…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

id quis ut venenatis, leo dictum