iPhone SE 2 : Plusieurs tailles d’écran et une sortie en septembre ?

Par

iPhone

Décidément, les rumeurs autour de l’iPhone SE 2 ne sont pas claires. Ce week-end, un accessoiriste chinois a affirmé que la deuxième itération du « petit » modèle d’iPhone ne verrait pas le jour avant le troisième trimestre de 2018, soit une présentation en même temps que la cuvée d’iPhone de septembre. Le design ne serait pas encore arrêté, et Apple testerait actuellement plusieurs tailles d’écrans, ce qui expliquerait pourquoi les rumeurs à ce sujet sont aussi diverses.

L’iPhone SE 2 finalement en septembre ?

Beaucoup attendent de pied ferme la deuxième itération de l’iPhone SE, le « petit » smartphone d’Apple low-cost. Alors qu’on pensait le voir débarquer à la WWDC de juin, un accessoiriste chinois, qui affirme disposer de sources proches des lignes de production, affirme que la production de ce nouveau modèle ne devrait pas commencer tout de suite, ce qui exclut donc une présentation en juin comme nous le pensions.

D’après cet accessoiriste, l’iPhone SE 2 devrait être présenté en septembre, aux côtés des trois iPhone prévus pour le troisième trimestre : un iPhone X 5,8″ amélioré, un iPhone X Plus 6,5″ et enfin un modèle low-cost avec une dalle LCD de 6,1″. Faudrait-il compter une quatrième modèle en septembre prochain, avec une dalle de 4″ ?

L’accessoiriste affirme également qu’Apple n’aurait pas pris de décision en ce qui concerne le design de l’appareil, ce qui expliquerait pourquoi les rumeurs évoquent des fois un écran de 4″ similaire au SE actuel et Touch ID ou parfois un écran bord à bord avec une encoche façon iPhone X.

L’accessoiriste finit par ajouter que plusieurs tailles d’écrans sont testées, dont un modèle avec une dalle de 6″. Serait-il possible que cet iPhone SE 2, ou plutôt iPhone SE (2018) soit en réalité le nom de cet iPhone LCD 6,1″ dont nous vous parlons souvent dans nos colonnes ?

Si c’est le cas, cela expliquerait pourquoi les rumeurs autour de ce nouvel SE soient aussi diffuses. Cependant il serait dommage pour Apple d’abandonner le segment des petits écrans, que certains utilisateurs affectionnent particulièrement.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Praesent sit vulputate, accumsan nunc vel, adipiscing Phasellus Sed dapibus