iPhone X : ça ressemble à quoi d’y visionner des vidéos ?

Par

iPhone

L’iPhone X est donc officiel, et il est question maintenant, en attendant le 3 novembre, de scruter ses nouvelles fonctionnalités afin de savoir de quoi est réellement capable le « smartphone du futur » d’Apple. Unique sur le plan esthétique, le nouveau terminal embarque sur le rebord supérieur de sa façade une encoche à capteurs, qui gâche un peu (avouons-le) le paysage.

On s’est donc interrogés sur ce à quoi cela pouvait ressembler de visionner quelques séquences vidéo sur l’iPhone X, et voici ce que ça donne.

Un design disgracieux… mais bon c’est l’avenir apparemment

Nous ne critiquerons pas le choix d’Apple, qui a revisité le design de son smartphone. Plus épuré et disons-le serti d’une encoche à capteurs aux cornes disgracieuses, l’iPhone X trouvera probablement son public. Cependant, au moment de visionner un film ou un clip en ligne, on se demande comment l’affichage sera géré par le système, et la réponse a été donnée par des confrères américains sur place hier.

Dans la série de captures ci-après, on entrevoit bien deux éléments essentiels : toute la surface d’affichage n’est pas gérée par iOS, des bandes noires entourent latéralement le champ vidéo.

Cependant, en effectuant un double tap sur l’image, celle-ci s’élargit et occupe désormais toute la surface de l’écran. Par contre, dans ce mode, la vidéo est rognée par l’encoche de capteurs, et cela gâche du coup l’expérience visuelle.

Sur le même sujet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

venenatis, ut consequat. quis Donec libero. venenatis tristique sed in lectus ut