Voici le nouveau visage de la famille des iPhone

Par

iPhone

Les iphone X, 8 et 8 Plus officiels, il va donc y avoir du mouvement au sein du catalogue de l’offre téléphonique de la Pomme. Comme on peut s’en douter, des références vont disparaitre, pour laisser place aux nouveaux modèles. Cette année, les choses sont un peu différentes, car Apple outre le fait de supprimer un ou des modèles, a créé une nouvelle gamme, celle des Super haut de gamme.

Concrètement, les iPhone 6 et 6 Plus tirent leur révérence, et sont évincés du nouveau visage de la famille des iPhone. Il n’est plus question ici non plus de multiplicité de capacités de stockage, Apple va à l’essentiel.

Entrée de gamme : iPhone SE

En entrée de gamme nous avons donc dorénavant l’iPhone SE, qui prend la suite de l’iPhone 5S. Ce smartphone datant de 2016 propose l’arsenal technique d’un iPhone 6S dans le corps d’un iPhone 5S, exit le 3D Touch.

Milieu de gamme : iPhone 6S et 6S Plus

Les iPhone 6S et 6S Plus jadis haut de gamme (en 2015) passent désormais au milieu de gamme. Plus besoin de rappeler sa fiche technique, juste souligner la présence d’un A9 aux côtés du premier capteur photo de 12 mégapixels sur iPhone.

Milieu-haut de gamme : iPhone 7 et 7 Plus

Les iPhone 7 et 7 Plus passent eux du haut de gamme au milieu haut de gamme. Il ne s’agit pas d’une perte de pertinence des smartphones, mais un repositionnement stratégique.

https://www.youtube.com/watch?v=waTteMeg4Ag

Datant déjà de 12 mois, tous deux proposent un bagatelle d’outils importants, à commencer par le A10, premier processeur double-cœur d’Apple. Ultra-puisant, celui-ci est associé au premier double-capteur photo de l’iPhone.

Haut de gamme : iPhone 8 et 8 Plus

Il n’y aura donc pas d’iPhone 7S. Apple a préféré effectuer un saut de génération, sans pour autant apporter de bouleversement fracassant sur la plan esthétique, à ses nouveaux iPhone. Pour en savoir plus sur leur dotation techniques et fonctionnalités inédites, c’est par ici.

Super haut de gamme : iPhone X

L’iPhone X (prononcé 10) pave le futur de l’évolution des iPhone. Si certains lui attribuent juste un tarif exorbitant, il est important de rappeler à quel point ce smartphone est en avance sur son temps, et combien il présage des lendemains heureux pour les marges d’Apple.

Pour en savoir plus sur l’iPhone X, nous proposons un récapitulatif de ses principaux arguments de vente, ainsi qu’un listing intégral de ses points forts et spécifications techniques.

Un remaniement des tarifs (en dollars)

Avec cette nouvelle configuration de la famille iPhone, les tarifs se devaient eux aussi d’être revus. La capture ci-dessous liste les différentes gammes, ainsi que leurs tarifs en dollars. Les équivalents en euros seront communiqués une fois délivrés par Apple.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Lorem at odio justo sit ultricies venenatis nec mattis