iPhone X reconditionné : le meilleur bon plan de cette fin d’année ?

Par

Bon Plan

Cette année, Apple a sorti la bagatelle de trois nouveaux iPhone. Un iPhone XS, un iPhone XS Max plus grand, et un iPhone XR moins cher mais avec un certain nombre de fonctionnalités en moins.

Les iPhone XS et XS Max apportent quelques nouveautés bienvenues, comme un meilleur appareil photo, une meilleure batterie, une étanchéité aux liquides ou encore une puissance non négligeable grâce à la puce A12 en passant par une taille d’écran de 6,5 pouces pour le modèle Max.

L’iPhone XR, positionné plusieurs centaines d’euros moins cher, est également une bonne alternative, avec une taille d’écran qui correspondra au plus grand nombre (6,1 pouces), une excellente autonomie, un écran bord à bord, la reconnaissance faciale Face ID et bien sûr la nouvelle puce A12. En revanche, il faudra faire quelques concessions avec un écran LCD, là où les hauts de gamme disposent d’un écran OLED de bien meilleure facture, un seul objectif photo à l’arrière, pas de 3D Touch, et enfin un design moins premium (aluminium pour les bordures contre acier inoxydable sur l’iPhone X, XS et XS Max).

Des nouveautés pauvres qui justifient difficilement l’achat d’un nouveau modèle

Bien que les qualités de ces nouveaux modèles ne soient plus à faire, il faut dire que les nouveautés sont assez moindres cette année. Les iPhone XS et XS Max ressemblent comme deux gouttes d’eau à l’iPhone X de l’an dernier – année « S » oblige – et les maigres nouveautés par rapport à son prédécesseur justifient difficilement son prix neuf.

L’iPhone XR, en revanche, est bien plus abordable, vendu à partir de 855 euros par Apple. Pourtant, les concessions qui y ont été apportés rendent l’iPhone X de l’année dernière plus attrayant, rien que par la qualité incomparable de son écran OLED comparé au LCD de l’iPhone XR, d’autant plus que l’iPhone X se négocie parfois pour moins cher.

iPhone X : la meilleure solution ?

Et si la meilleure option pour cette année était plutôt de se tourner vers ce fameux iPhone des dix ans ? Les différences avec les nouveaux modèles sont si minimes que la question se pose. L’iPhone X de l’année dernière ne démérite clairement pas, et se paye le luxe de bénéficier du même design que l’iPhone XS. Le hic, c’est que Apple a stoppé la production de ce modèle cette année pour mieux vendre ses nouveaux modèles. Il reste alors le marché de l’occasion, mais les annonces sont parfois douteuses et l’historique du smartphone la plupart du temps inconnu. Quand on met un tel prix dans un téléphone, l’occasion s’avère parfois risquée.

La meilleure solution, à notre sens, c’est certainement de craquer pour un iPhone X reconditionné par des professionnels. Vous aurez alors une garantie, l’assurance de recevoir un smartphone complètement remis à neuf sans vice caché, et surtout un prix défiant toute concurrence. Le meilleur rapport qualité prix que vous pouvez trouver en cette fin d’année c’est certainement le site Certideal. On y trouve des iPhone reconditionné : des iPhone X à partir de 736 euros, comme ce modèle gris sidéral en 64Go, soit plus de 100 euros de moins que l’iPhone XR, qui s’avère pourtant bien en deçà de l’iPhone haut de gamme de l’an dernier. On y trouve bien sûr d’autres modèles d’iPhone, différentes couleurs, pour des prix s’échelonnant selon l’état du smartphone. Chaque produit a été certifié par un expert et est re-examiné une seconde fois au moment de l’expédition, afin de garantir un iPhone parfaitement fonctionnel. À noter que la livraison est rapide, très rapide même, expédié sous 48h en express.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

massa consequat. facilisis tempus adipiscing libero. libero